vendredi 18 octobre 2019

Que penser du Flagship Adidas des Champs Élysées ?

Crédit photo : Adidas Flagship Store
Ce concept revisité qui s’étend sur 3 300m2 mise sur le service, la gamification et… l’environnement !
Décryptage :

1.     Service et ultra-personnalisation

Ici le client peut tout personnaliser, des chaussures aux t-shirts en passant par la gravure sur les gourdes… L’enseigne a installé 2 points dédiés à la customisation, équipés d’écrans interactifs sur lesquels le consommateur commande sa personnalisation. Pendant qu’un vendeur se charge de la customisation, Adidas invite ses clients à patienter en dispersant plusieurs points de « détente » sur les 3 niveaux du magasin.
  

Table de customisation au cœur du magasin



Écrans intéractifs et tableau de photos des différentes customisations réalisées

Adidas bouscule son métier historique et se positionne en coach en proposant l’analyse de foulée de ses clients avec le « run genie ». Équipé de baskets Adidas et de capteurs, le client court sur un tapis en étant supervisé par un vendeur de la marque. Il bénéficie à la fin d’un rapport sur sa façon de courir (temps, distance, rythme cardiaque, inclinaison du pied au touché du sol), qu’il peut recevoir par mail avec des recommandations sur les chaussures adaptées à sa foulée.

 
Capteurs « Run genie » pour une analyse complète de la foulée et une recommandations sur-mesure des baskets adaptées au client


2.     Gamification

La marque mise sur l’expérientiel : sur les 3 étages depuis les caisses aux cabines d’essayage l’architecture du magasin s’inspire des terrains de baskets américains avec gradins à l’entrée, grilles en métal et murs en béton brut. Pour plonger toujours plus ses clients dans l’univers sportif, elle les invite sur son terrain de basket « Score and Share » et sur ses tapis de courses avec vue (virtuelle) sur Paris.

Ambiance sportive jusqu’à l’architecture intérieure du magasin


Terrain de basket
Karaoké box pour l’exposition « Americana »
                                                                        
                    









Tapis de course avec vue sur Paris

3.     Environnement

L’enseigne se positionne en acteur de la lutte contre le réchauffement climatique avec un espace dédié « For the Oceans » où elle expose une collection créée à partir de plastique récupéré des océans et explique le processus de recyclage des déchets et de transformation en fibre pour finir en équipement sportif. Pour sensibiliser ses clients, elle met à disposition une fontaine à eau (gratuite) mais sans gobelets où le client peut boire au robinet ou remplir sa propre bouteille. Aussi, elle invite ses clients au challenge « Run For The Oceans » : pour chaque KM couru, Adidas verse 1$ au profit de Parley Ocean School (association de défense de l’environnement).



For the Oceans : le programme environnement Adidas


Avec ce concept des Champs Élysées (le plus grand flagship Adidas), l’équipementier allemand rivalise avec son concurrent américain Nike installé sur le trottoir d’en face, qui dévoilera son nouveau concept en 2020, sur une surface de vente de 4300 m2.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un commentaire ? Un avis ? N'hésitez pas à nous envoyer toutes vos remarques, nous ne manquerons pas d'y répondre.
L'équipe Diamart Consulting.