lundi 3 février 2014

PowaTag : L'achat sur mobile simplissime


Les applications tendant à démocratiser le m-commerce fleurissent et les initiatives se multiplient à travers le monde pour trouver la “killer-application” en terme d’achat sur mobile.
Après Auchan qui teste depuis quelques mois sa solution de paiement embarquée dans votre mobile (FlashIz & FlashPay), Powa a profité du dernier NRF Big Show de New-York pour présenter mondialement son application PowaTag dont le slogan pourrait être : “Aussitôt photographié, aussitôt acheté !”

L'application PowaTag

Avec une reconnaissance universelle de produit (QR-code, Tags audios à la Shazam, et même Tags vidéos) et des fonctionnalités de paiement mobile, la promesse et l’ambition sont fortes…
Imaginez-vous devant un magazine ou votre écran de télévision : une publicité retient votre attention ? Lancez l’application PowaTag sur votre tablette, une poignée de secondes plus tard le produit vanté est commandé et payé…
Un produit en rupture chez votre commerçant préféré ? Un doute sur le prix ? Dégainez votre smartphone, photographiez le produit ou son code-barre, validez et c’est acheté !
PowaTag proposerait ainsi une alternative à Amazon en terme d’application de Showrooming.

Sur le principe, PowaTag concentre tous les ingrédients nécessaires à un achat mobile ultra-simplifié. Powa a d'ores et déjà signé quelques belles références en France : Carrefour, TF1, Royal Canin, Uniqlo…

Plus fort que le “one-clic payment” d’Amazon, le “one-clic purchase” est-il né? Peut-être…
Il faudra toutefois que Powa rassure les clients sur le niveau de sécurité des transactions, que les marchands proposent un catalogue produits très large, que l’excellence opérationnelle soit à la hauteur…Bref, concurrencer Amazon sur son terrain n’est pas si simple…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? Un avis ? N'hésitez pas à nous envoyer toutes vos remarques, nous ne manquerons pas d'y répondre.
L'équipe Dia-Mart Consulting.