Le 23 octobre dernier a ouvert le tout nouveau
concept de Darty, à Beaugrenelle.
Alors
que la visite du centre, au demeurant plutôt réussi, révèle une absence criante
du crosscanal dans les magasins, le nouveau Darty (développé par l'agence In Situ, groupe Dia-Mart) est intéressant à plusieurs titres.
Darty - Beaugrenelle |
Objectif n°1 : renforcer la commercialité
Quitte à rompre
avec certains des dogmes historiques de Darty (merchandising
"neutre", passage obligé par le vendeur, pas de mise en valeur trop
visible des marques…). Ce pari est réussi : le magasin est animé, vivant,
commerçant, sans perdre pour autant l'image de professionnalisme et de rigueur
constitutive de Darty et de son "contrat de confiance". Passage en LS
de nombreuses catégories, merchandising interactif et stimulant, mise en valeur
des marques… tout est là pour soutenir les ventes dans un marché ô combien
déprimé !
Objectif n°2 : rendre plus prégnante la promesse "prix bas services compris"
Pour rappeler l'exceptionnelle "value for money" de
l'enseigne face aux pure players. Là encore, pari gagné avec la reprise des
messages de service sur un mode très concret, au plus près des linéaires.
Objectif n°3 : exprimer toute la puissance crosscanal de l'enseigne
Darty.com est co-leader de l'électro-domestique online, avec Amazon et
Cdiscount. L'enseigne s'emploie à développer sa puissance crosscanal avec le désormais bien connu éco-système
"tablettes vendeurs + bornes en magasin". En ligne de mire : la vente
d'extensions de gammes. Les bornes sont bien situées dans le magasin, bien
visibles et d'usage intuitif… reste à développer chez les vendeurs le réflexe
d'y prolonger la vente, puisque l'usage de ce type de bornes par les clients en
autonomie sera, comme toujours, limité. Ce qui suppose d'avoir traité le noeud
de l'affaire : le mode de rémunération des vendeurs, qui doivent avoir autant
intérêt à vendre un produit d'extension de gamme qu'un modèle exposé en magasin
!
Vos ajouts sont riches en infos.Comme d'habitude j'ai trouvé la source convenable. merci infiniment pour cet article, courage ...
RépondreSupprimer