Les applications tendant à démocratiser le
m-commerce fleurissent et les initiatives se multiplient à travers le monde
pour trouver la “killer-application” en terme d’achat sur mobile.
Après Auchan qui teste depuis quelques mois
sa solution de paiement embarquée dans votre mobile (FlashIz & FlashPay),
Powa a profité du dernier NRF Big Show de New-York pour présenter mondialement
son application PowaTag dont le slogan pourrait être : “Aussitôt photographié,
aussitôt acheté !”
L'application PowaTag |
Avec une reconnaissance universelle de
produit (QR-code, Tags audios à la Shazam, et même Tags vidéos) et des
fonctionnalités de paiement mobile, la promesse et l’ambition sont fortes…
Imaginez-vous devant un magazine ou votre
écran de télévision : une publicité retient votre attention ? Lancez l’application
PowaTag sur votre tablette, une poignée de secondes plus tard le produit vanté
est commandé et payé…
Un produit en rupture chez votre commerçant
préféré ? Un doute sur le prix ? Dégainez votre smartphone, photographiez le
produit ou son code-barre, validez et c’est acheté !
PowaTag proposerait ainsi une alternative à
Amazon en terme d’application de Showrooming.
Sur le principe, PowaTag concentre tous les
ingrédients nécessaires à un achat mobile ultra-simplifié. Powa a d'ores et
déjà signé quelques belles références en France : Carrefour, TF1, Royal Canin,
Uniqlo…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ? Un avis ? N'hésitez pas à nous envoyer toutes vos remarques, nous ne manquerons pas d'y répondre.
L'équipe Diamart Consulting.