Comme vous, je n’aime pas les spams mais, pour des raisons
professionnelles, je suis inscrit à une trentaine de newsletters d’enseignes de
différents secteurs, chez lesquelles j’ai le plus souvent une carte de fidélité.
Cela constitue une précieuse source d’analyses : mesure de la pression commerciale,
part des messages relationnels vs promotionnels, bonnes idées créatives, et
bien sûr réaction à la réception de ces messages en tant que client.
mercredi 26 août 2015
mardi 18 août 2015
Management : propos de comptoir en direct de la plage
La polémique sur les méthodes de management d'Amazon illustre un paradoxe du retail et de tous les métiers où le facteur humain est un facteur clé de succès.
Nous aimerions tous croire qu'un management positif, valorisant, sans "pression", garantit la motivation des équipes, donc la satisfaction des clients, donc la performance de l'entreprise. Il y a du vrai dans cet espoir, heureusement.
Nous aimerions tous croire qu'un management positif, valorisant, sans "pression", garantit la motivation des équipes, donc la satisfaction des clients, donc la performance de l'entreprise. Il y a du vrai dans cet espoir, heureusement.
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