tag:blogger.com,1999:blog-7144658722525295138.post1457030870131301868..comments2022-11-30T11:12:53.998+01:00Comments on Le Blog Diamart: Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/07538823298621271610noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-7144658722525295138.post-85274787544024562812013-06-11T15:39:27.671+02:002013-06-11T15:39:27.671+02:00Bonjour Thomas
merci du rebond :)
de fait, les dis...Bonjour Thomas<br />merci du rebond :)<br />de fait, les distributeurs physiques ont pris énormément de retard dans l'intégration des cultures et compétences web, laissant un boulevard aux pure players. Ce phénomène est assez français : aux USA ou en UK, à part Amazon, il y a peu de pure player : les leaders du e-commerce sont walmart, best buy, john lewis ou tesco, les leaders historiques du commerce physique. Si eux ont su le faire, alors carrefour, auchan ou lafayette auraient pu le faire aussi : oui il y a une complexité métier, et alors ? Carrefour, deuxième distributeur mondial, serait incapable d'acquérir ces compétences, au point de sous-traiter son web à Pixmania ? Il est grand temps de s'y mettre !Le Blog Diamarthttps://www.blogger.com/profile/10739446239837380560noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7144658722525295138.post-43506180421319464412013-06-10T11:26:02.754+02:002013-06-10T11:26:02.754+02:00Bonjour Cédric,
Finalement, en dehors des VP, Sar...Bonjour Cédric,<br /><br />Finalement, en dehors des VP, Sarenza, ... Il ne reste plus tant de pure players que cela. Quand on voit par exemple le nombre de projets cross-canaux de cdiscount avec Casino ainsi que le développement de RdC sous l'égide de Cogedim, nous sommes bien loin du web 100% indépendant.<br /><br />Quand à la question de savoir si un retailer physique ne pourrait pas faire mieux que Zappos ou Cdiscount, c'est nier la complexité/opérationnalité du canal internet que les acteurs historiques du retail n'ont pas su s'approprier, sauf à racheter des acteurs. Thomas Faivre - Dubozhttps://plus.google.com/115472683520097199693/postsnoreply@blogger.com