mardi 22 mars 2016

En tournée à Lille...

Après 15 ans de révolution commerciale, les retailers savent que leur devenir sera guidé par les nouvelles attentes relationnelles des clients. Le digital en est le révélateur – mais les racines en sont profondes. 
Une relation fluide mais incarnée, personnalisée mais transparente, digitale mais humanisée, et surtout très "horizontale"…  Les solutions existent. Certains retailers commencent à les déployer.

Après le succès de notre conférence parisienne, où nous avons présenté ces pistes devant 200 décideurs du retail, le Groupe Dia-Mart sera en tournée à Lille le 29 mars matin.
Les associés du Groupe décoderont ces attentes, leur traduction concrète dans le marketing clients et les concepts magasins, et les leviers opérationnels de transformation de la culture clients.

vendredi 18 mars 2016

Distributeurs, pouvez-vous rendre vos clients plus heureux ?



La 4ème édition du rapport sur le bonheur mondial vient de paraître (World Happiness Report 2016), et classe la France au 32ème rang sur 156. Le trio de tête est composé du Danemark, de la Suisse et de l’Islande, suivis de plusieurs pays nordiques et du Canada. Comme quoi le soleil ne fait pas forcément le bonheur…